mercredi 24 octobre 2007

Moi, et les chroniques

J'ai reçu jeudi dernier les 5 livres à lire et à chroniquer dans le cadre du Prix des Lecteurs de L'Express . Sur les 5, j'en possédais déjà un ; et je dois avouer que si je connaissais les autres, je ne les aurais pas lu. J'espère vivement de charmantes rencontres... En tout cas, ça me fera faire des économies (quoique...), tout en m'évitant de me poser la question existentielle récurrente : 'bon, quoi lire, maintenant ?'

Donc, aprés avoir terminé le Bob Woodward ce week-end, un crayon de papier à la main, dans le RER, en attendant le bus ou de m'endormir, avec mon enthousiasme pas encore émoussé, et le plus sérieusement du monde, j'ai commencé à lire, lundi.

J'ai terminé le premier de ma liste ce matin - chronique écrite aussi cet aprés-midi. Je dois avouer que j'ai fais preuve de persévérance, voire de conscience professionnelle. Le livre n'a cessé de me tomber des mains... C'est pas grave - mais, bon, demain j'en entame un nouveau, encore avec de l'espoir. C'est dire si je suis naïf...

Aucun commentaire: