mardi 6 mars 2007

La meilleur série de tous les temps...


Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense - le seul, l'unique monument de la série américaine, la quintescence de l'écriture, des images - de la lente, trés lente évolution des personnages...
J'aime The West Wing, je suis scootché par The Shield - je met au panthéon, au-dessus de tous Les Soprano.

11 commentaires:

laurie a dit…

il va falloir que je me décide à succomber à la folie des séries.

bertrand a dit…

On est d'accord, Michel :)

Cedric a dit…

On est pas d'accord, Michel ;)

Michel a dit…

je sais pas pourquoi, mais j'étais assez sur que tu ne serais pas d'accord... Mais, c'est pas grave - j'aime bien quand même, même si tu as des gouts de chiotte.

Cedric a dit…

:)

Mais ça ne veut pas dire que "les Sopranos" soit une mauvaise série, hein....

C'est comme pour la Starac, y a pas de honte à aimer ce que tout le monde aime...

;)

Michel a dit…

D'abord, j'aime pas la starac. (en fait, j'en sais rien, je ne l'ai jamais regardé). D'ailleurs, l'artiste issue de la starac ayant eu le plus de succés, c'est fait éliminé en 1/2 final... (Olivia Ruiz) Mais treve de plaisanteries : je suis tout à fait d'accord sur le principe, surtout quand j'ai raison.

Cedric a dit…

Moi j'aime beaucoup les Sopranos, aussi, même si je dois bien avouer que je n'ai pas vu grand chose (et rares sont les séries que je n'ai pas vues). C'est juste que ça manque un peu de rose pastel, de cocotier, de Ferrari Testarossa, de RayBan Wayfarer, de crocodile sur un bateau le tout sur fond de Phil Collins...

Mais comme je n'ai pas vu tous les épisodes...

Cedric a dit…

Mais comme on est ici sur TON blog, c'est bien entendu toi qui a raison ! :)

Michel a dit…

Ca le New Jersey, c'est pas Miami... En fait, je crois que pour les Soprano (je redeviens sérieux), ce n'est seulement qu'aprés avoir vu tous les épisodes qu'on aime - ou qu'on reste hermétique (ce que je peux comprendre) Pour moi, ce n'est pas une série à proprement parlé (comme The West Wing). Non, c'est du même niveau que le cinéma (je mets le cinéma au-dessus de tout) - un cinéma naturaliste, avec les bons cotés des films dits d'auteur et les bon cotés des films avec des guns. Pour moi, les Soprano, c'est le nirvana, l'excactitude de que serait le cinéma s'il pouvait durer 13 heures... Je desteste les voir à la télé - faut que j'enchaine 2,3 - 4 épisodes... et encore, quand mes filles sont couchées parce qu'il n'est pas question qu'elles voient çà... Je me couche à pas d'heures. Et vu mon grand age, je mets 6 mois à m'en remettre. Mais c'est pas grave - je recommence en avril !

Michel a dit…

Merci Cédric pour rappeler les évidences : ici, j'ai toujours raison.
- Et pourquoi pas ailleurs ?
- Parce non !
- Ah bon...

Gilles Rammant a dit…

Dans mon Top 3 des séries - et dans le désordre - se trouve : "the West Wing", "Six Feet Under" et.......... je laisse une place vacante pour éventuellement "Les Sopranos" que je n'ai jamais vu, mais dont j'entends tellement de bien depuis des années, qu'il me tarde de la découvrir.