lundi 26 février 2007

Une structure


Une semaine de travail infuse tranquillement.

J'ai trouvé le titre (provisoire) - La Légère. Le genre : polar. (Si vous cherchez un peu, vous trouverez assez facilement le sujet du scénario dans ce blog)

Pour l'instant, je suis dans l'accumulation et l'ordonnancement des notes, des idées, des envies, des questions à qui déjà se posent, des manques à résoudre -des nécessités refusées qu’il convient de surpasser. J’écris très peu, je réfléchis beaucoup, laisse me prendre par cette histoire, naturellement. Je reviens vers ma documentation, très spécifiquement pour un détail, une ambiance. Je sais que j’ai peu d’imagination – je veux juste mettre à plat des ingrédients existants, les retranscrire dans une autre logique.

Peu à peu, une structure, une arcade, un ordre sous-jacent, presque indépendamment du conscient, se met lentement en place. J’ai déjà l’évolution, les grandes étapes, ce vers quoi je veux aller : le début, la fin, et comment les protagonistes y parviennent. Mon objectif pour ce mois de travail, c’est de créer le squelette de l'histoire.
Après, je m’attaquerais au plus important, au plus difficile, au plus ambitieux : la chair et le sang, le cœur.

4 commentaires:

Sisyphe a dit…

Quid de la Production?

Michel a dit…

C'est toujours d'actualité. Nous sommes au stade de la recherche de financement et de casting pouvant booster tout cela (pour le scénario terminé). Ici, c'est un projet plus personnel. J'ai décidé de me lancer, plus comme un challenge personnel ; une étape en plus.

Michel a dit…

Pour continuer sur ta question, si je devais expliquer nos espoirs et nos déceptions, faudrait un autre blog. Or, je ne crois pas que nous pouvons faire cela, tout les mêmes raisons qui ont fait à Cédric de renoncer au sien.

laurie a dit…

mes respects mon capitaine