vendredi 15 décembre 2006

Quatuor

« Pour y répondre, les majors américaines présentes tant dans l'audiovisuel que dans le cinéma ont mobilisé leurs meilleurs scénaristes, producteurs et acteurs.»

Enseignements rapides :
- Il n’existe plus de différences entre cinéma et télévision – seulement des caractéristiques propres qu’il convient de respecter. Et encore…

- Nous voyons le vrai tryptique audiovisuel : scénariste, producteurs, acteurs – auquel, j’ajoute (pour former un quatuor parfait), le réalisateur.

L’équilibre : au centre de la périphérie des réseaux. Penser global, agir global – trouver sa place entre le technique et l’artistique, l’innovation et la continuité… On ne fera pas l’économie d’une professionnalisation, presque d’une industrialisation de la Recherche dans le monde de l’audiovisuel en France.

Etre devant, un peu avant…
Concrétement ? C'est cela :
Le vrai talent de The West Wing est d’avoir réussi à inclure la réalité (cf. l'actualité ci-dessous) avec sa propre réalité – on imagine déjà les réunions entre Josh, Tobby, Sam, CJ et Léo…


-----------------------------------


Autre chose.
Article passionnant paru sur telos-eu.com intitulé L'innovation artistique vue par un économiste. Je n’ai pas tout compris – mais, voilà peut-être une piste à explorer pour soi-même...

Finalement, je suis présent – et même si c’est pas gagné, il convient d’être optimiste. Je suis assez soulagé. Pas tout à fait. Mais un peu quand même.





Aucun commentaire: