jeudi 14 décembre 2006

Une baisse positive…


Je mets en ligne ce soir, le post de demain – je ne serai peut-être pas présent pour le faire, alors…

J’avais fais des prévisions d’audience sur David Nolande – et comme d’habitude, je me suis planté… Foot, télé, cinéma : même combat.

http://makingblog.blogspot.com/2006/12/david-nolande-sur-france-2-ce-soir-vos.html

Mais, bon, la chute d’un mercredi sur l’autre m’inspire quand même. Elle révèle une véritable attente du public : +/- 8 millions le premier soir. Je pense que cette attente est (pour partie) insatisfaite - et je m’inclus dedans. D’où la baisse, et le report sur Julien Courbet…

Malgré tout, c’est un encouragement pour continuer à proposer plus de nouveautés dans la forme et dans le fond. La frilosité n'est plus de mise. Qui saura la vaincre empochera le jackpot. Je voudrais juste mettre cela en parallèle avec l’édito parue dans Les Echos ce jeudi

« Avec le succès des séries américaines, Hollywood tient sa revanche sur la téléréalité. Cette vague, qui a pris son essor en Europe du Nord, avait déferlé sur les Etats-Unis au début des années 2000. Pour y répondre, les majors américaines présentes tant dans l'audiovisuel que dans le cinéma ont mobilisé leurs meilleurs scénaristes, producteurs et acteurs. »
http://www.lesechos.fr/journal20061214/lec2_entreprises_et_marches/4512590.htm

No comment.

Aucun commentaire: