jeudi 30 novembre 2006

La révolution est en marche...

Voir le lien ci-dessous :
http://www.clubic.com/actualite-65900-google-changer-chronologie-medias.html

Je n'arrête pas de le dire, de l'expliquer, de le penser : la Révolution est en marche, la chronologie des médias va exploser, explose sous nos yeux – et les Majors françaises vont péricliter... Elles périclitent comme Kodaks face à l'avénemment du numérique.

Les anciennes mentalités françaises vont voler en éclat, celles qui séparaient en ligne maginot le cinéma, la télévision, le documentaire - bienvenue dans une nouvelle ère : de nouveaux puissants surgissent et vont tout engloutir.

Restera : le gout de l’argent et les raconteurs d’histoires pour un public plus large, parce que plus disponible plus facilement identifiable et identifié et atteignable – un médium à publicité ciblée.


On va revenir (enfin) aux fondamentaux : une histoire, un projet intime, une réalité… Le cinéma devient un produit d’appel pour les groupes de communication, les industriels de la téléphonie et de l’internet comme ce que la Haute Couture est à l’industrie du luxe, ou la Formule 1 à celle de l’automobile : un investissement marketing. Et les créateurs, les meilleurs techniciens seront employés à cela. Comme dans le Luxe ou la F1.

Tout se mêlera – plus d’étiquettes, plus de 'petit' et 'grand art', mais une histoire, un média, une forme idoine pour la raconter.


Enfin ceux qui auront des idées, ceux qui sauront les mettre en forme, ceux qui posséderont le talent de voir par dessus les épaules des géants - (re)prendront le pouvoir. Restera : les scénaristes, les réalisateurs - et le producteurs, pour unir tout cela.

Aucun commentaire: