vendredi 29 septembre 2006

Des livres... à acheter...





Sans compter les disques, les DVD... Décidement, c'est pathologique... Et encore, il n'y a pas la doc sur le concept sur lequel je travail en ce moment, ni les rencontres de hasard... J'ai encore deux livres à terminer. Et il faut que je me mette à mon roman. Peut-être que je développerai en parallèle, pour moi-même, le concept du jour...
Faut que je m'organise mieux.
Lecture d'un livre le matin - lecture d'un autre livre le soir... Ecriture d'un projet, le matin les jours pairs, d'un autre, les jours impairs - avant d'aller au boulot. Seulement, j'ai un problème pratique : je n'arrive pas à me lever... (à lire le merveilleux livre de Jean-Paul Dubois Tous les matins je me lève)

J'avais perdu pendant plusieurs années l'envie d'écrire, de produire, de faire. Peu à peu, elle revient. Non pas dans un sentiment : "je peux faire mieux que les autres" (ce qui est vrai, bien sur), mais pour moi-mêmes.
Le blog sert à cela : non pas un lieu d'exposition (quoique...), mais surtout de production et d'envies. Une contrainte physique à faire.
J'adore les nouvelles technologies.

Aucun commentaire: