lundi 3 mars 2008

Une nouvelle façon de raconter les histoires

Je parlais récemment que je 'travaillais actuellement sur un texte important pour moi'. Le voilà donc édité sur le net - pour ma première contribution au site Littéraire.com, il a pour titre Une nouvelle façon de raconter les histoires

Dites moi ce que vous en pensez dans mes commentaires, ou par email.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

michel il y a quelques temps tu donnais ici un lien vers un écrivain qui avait monté son blog et qui proposait des histoires en échange d'un abonnement (il avait genre 700 abonnés). je ne trouve plus cette note dans tes notes.
merci de m'aiguiller.

Michel a dit…

Je ne vois pas - mais alors vraiment pas... Désolé... je crois que çà devait être sur un autre blog...

Anonyme a dit…

Ah bon ? Mince alors je suis sure que c'était le tien d'ailleurs, y'a que le tien que je lis toujours avec plaisir :-) donc c'est bizarre !

j'ai lu ton article il est très bon, tu as une vraie belle plume, ça glisse sous les yeux et dans le cerveau comme une serpillière sur un parquet.

Perso je ne lis jamais de livres mais je lis quand même tes notes. ;-)

Tu dois continuer absolument à écrire tes critiques littéraires. Elles sont vraiment efficaces.

Juste un détail sur l'article, il aurait mieux valu expliquer en 3 ou 4 phrases les grands principes du livre électronique et ses fonctionnalités parce que le lien que tu as donné sur ce nouvel objet est en anglais et les renseignements sont très succincts... Donc pour celui qui ne connaît ni la langue, ni l'objet, tu parles pendant tout l'article d'un truc qu'ils ne situent pas trop. du coup, c'est un peu abstrait.

Voilà ce que j'en pense.
Toujours résumer l'objet en début, pour ramener le plus de lecteur possible. Même les non initiés. Surtout eux d'ailleurs.

Sinon sur le reste c'est tout simplement parfait du verbe très bon.

Mélancolie

(j'ai retrouvé le lien que je cherchais, je l'avais mis en favoris, je le mets ici pour que tu vois, ça peut t'intéresser... Je me demande bien sur quel blog je l'ai trouvé du coup !)

http://www.shortshortshort.com/

Anonyme a dit…

ps
Je parlais pas du livre électronique mais du kindle

Michel a dit…

Salut,
Je vais regarder le lien (c'est vraiment intéressant).
Concernant les modalités du livre électronique, ci-après le dossier de l'Express - vraiment très bien fait :
http://livres.lexpress.fr/dossiers.asp?idc=13583&idR=4

Michel a dit…

Bon, le lien est trop long :
Sur le site de L'Express :
Rubrique Culture => Livres
Sur la gauche : rubrique "Dossiers".
=> "Le livre numérique pour les nuls"
Si tu n'arrives pas, envois moi un mail, je te copierai le
lien par retour.

Michel a dit…

PS @ Mélancolie : je te remercie pour ton commentaire. Mais tu as raison, faut que je progresse encore...