jeudi 16 août 2007

Connection

Je me suis reconnecté depuis quelques jours – je ne sais pas : pas vraiment l’envie d’écrire, rien, mais la volonté de prolonger les vacances, la vacance, ma propre vacuité, et m’inscrire en creux dans mon propre non man’s land… Ne rien faire et lire – continuer à ne rien faire.

Que pensez-vous de cette phrase : « Ce qui est important peut se trouver
n'importe où... Alors je lis tout. » de Jacques Bergier. Ou encore : « Je crois que l'esprit, à un haut degré d'imaginaire, ébranle et décroche des fragments de réalité situés dans le futur. » N'est-ce pas là, la vie de l'artiste ? « Aujourd'hui la communication avec l'infini est coupée. Il serait urgent de rétablir la ligne. »

J’aime bien aussi celles-ci – affichées dans son bureau : « Du calme et de l'orthographe (emprunt aux Pieds Nickelés). » ou « Il n'est pas indispensable d'être fou pour travailler ici, mais ça aide. »

Je vous laisse à ces méditations– et, si vous ne le savez pas déjà, également rechercher sur Google qui était Jacques Bergier. Moi, je retourne me coucher. Ou bien travailler, je ne sais pas très bien…

Aucun commentaire: