mardi 10 juillet 2007

The West Wing : le détail


Hier soir, je regardais (pour la seconde fois...) la dernière saison de The West Wing - épisode 11 - La Valse des Ambassadeurs (Internal Displacement), je crois... C.J. tente alors d'intervenir dans le génocide au Darfour. Elle contacte l'ambassadeur de France.
Et là, devant mes yeux ébahis, l'acteur jouant ce rôle ressemble (tellement) à Jean-David Levitte (ci-dessus), ancien "ambassadeur de France aux États-Unis d’Amérique depuis 2002, il est l'un des acteurs du réchauffement des relations entre Jacques Chirac et George W. Bush après leur opposition sur la guerre en Irak en 2003. Le 16 mai 2007, le président de la République Nicolas Sarkozy fait de lui son sherpa et conseiller diplomatique à l'Élysée. Il prend également la direction du nouveau conseil national de sécurité, créé par le Président de la République, sur le modèle de celui existant aux Etats-Unis."
Peut-on imaginer tant de précision dans le détail ? Un exemple pour nous tous.

2 commentaires:

laurie thin** a dit…

mais décidément je suis vraiment une inculte des séries moi !

Michel a dit…

Je ne suis pas sûre que la culture se mesure à l'aune des séries télé... Quoique. Reste à savoir à quoi sert la culture - vaste question, n'est-il pas ?