vendredi 25 mai 2007

Un peu de lecture pour le week-end


Je vous met en lien une "anthologie d'articles publiés sur [le site de François-Bernard Huyghe] autour du thème des rapports avec le pouvoir et l'information sur Internet à l'ère du Web 2.0 à télécharger ci-dessous." : ici


Juste une ou deux remarques, et un regret, au préalable.


La remarque concerne un point de détail : Zbigniew Brzeziński n'était pas Vice-Président de Jimmy Carter, mais son Conseiller à la Sécurité Nationnal. Ensuite, peut-être une mise en forme plus élaborée, un peu plus sexy (photos, dessins, liens hypertextes...) aurait été nécessaire. Ce texte parle du web 2.0, dans la mise en page d'une aride thèse universitaire... C'est un peu dommage - paradoxal, anthinomique.

Le regret : l'auteur ne se livre à aucune prospective, même pas une esquisse. C'est un regret puisque s'il en dessine les tendances, il ne continue pas les lignes. Le lecteur attend un avis, qu'il aille au bout de sa logique et de sa démonstration. En quelque sorte, l'auteur se met pas en danger.

Mais, c'est un texte d'une grande qualité, un panorma complet, exhaustif, tout en étant synthétique. Bonne lecture.

2 commentaires:

Phenomene a dit…

pendant qu'on parle d'écriture, il y a du nouveau sur phenomene.blogspot.com, on cherche des gens... enfin, des filles mais bon, on sait jamais. A bon entendeur !

laurie a dit…

hé ben ? il est où Michel ?