lundi 12 mars 2007

Concours

J'extrais cet appel du blog de Matthieu Viala : "Pour revenir plus sur la fiction, ca fait plusieurs mois que l'on réfléchit, à MakingProd, à une idée de série sur le développement durable, l'avenir de la planète ou encore le climat. Mais après plusieurs développements, rien de bon ne sort. Je crois que c'est un thématique assez complexe à traîter. Si des auteurs ont des idées, à bon entendeur..."

J'ai déjà eu deux rendez-vous (qui n'ont rien donné, je vous rassure...) avec eux ; je vais donc à nouveau tenter ma chance. J'ai travaillé sur quelques pages ce week-end (4/5). J'attends le retour de mon complice pour l'envoyer, comme une bouteille à la mer en poste restante. C'est dire si j'ai confiance.
Mon mail d'introduction, aprés les formules de politesse, dira à peu prés ceci : "A noter que c'est une version 0.1 : c'est un concept, une mécanique, qui essaie de rassembler au mieux des sources d'inspiration, des pistes à explorer." En effet, je pense qu'il convient d'abord d'exprimer la structure du récit, les objectifs, de détailler au plus précis les sources d'inspiration, de compétences... Bref, de déterminer le cadre, et de se nourrir. Aprés, vient l'écriture des personnages (qu'on peut créer au fil des rencontres - cf. le post de Matthieu à proprement dit), des scènes... par des scénaristes professionnels.
Aprés avoir entendu le Président de la République hier soir, peut-être que ce sujet, et dans ce sujet, mon concept, trouvera un écho.
PS de 10 h 55 -
Ca y est, il est parti... On verra bien.

Aucun commentaire: