mardi 19 décembre 2006

"World of Warcraft" , "Second Life", la vraie vie des mondes virtuels (C+)


Canal + diffuse jeudi soir, à 23 heures, un documentaire sur les mondes virtuels. http://www.leblogtvnews.com/article-4944990.html

A tire personnel, c'est une notion trop éloignée de mes penchants naturels - tout comme les jeux vidéos et la technologie en général... Mais, c'est phénomène important - humainement : je pense que cela dépasse le simple effet de mode.

Dés lors, la question, c'est : aprés le documentaire, à quand la fiction ? Sous quel angle ? Quelle histoire ? Comment rendre humain ce qui ne l'ai plus tout à fait ? Quels personnages ? Quelle construction pour le récit ? Quelles références ? Comment replacer tout cela dans des envies intimes, dans un décor scientifique plus général ?

Et tout cela, sans faire un "Matrix 157".

Je suis certain que quelque part, sans doute aux USA, peut-être en France, quelqu'un travail le sujet.

Mais, bon, voilà - je me lance : j'ai. Pas grand chose - juste quelques pages (4), le personnage principal, la construction du récit, l'ambition, un but, LA référence... l'introduction, le contexte d'évolution, le pitch... Bref, une base de départ.

Donc, si ça intéresse quelqu'un, ami, producteur, diffuseur, contacts divers... c'est disponible sur simple demande (avec un "s'il vous plait") pour avis et confrontation.

Aucun commentaire: