mercredi 22 novembre 2006

The World is Yours

Comme je m’endormais encore ce matin dans le RER, aprés la saine lecture du mercredi (Le Canard), je pris une décision importante : faire une cure de Doors. J'aime Ricky Lee Jones - mais là, je n'ai pas pu : je sombrais peu à peu dans une léthargie si douce...

De l’énergie… Je manque d'energie - on manque d’énergie. Notre monde s'ennuie d'énergie.
Elle est absente de ce qu'on regarde, de ce qu'on nous propose... Il y a des films d'action, de la violence, voire une ultra violence (voir le classement de Saw III, interdit au moins de 18 ans) - mais pour quelle énergie brute ? De celle qui ne confont pas puissance et exitation avec frénésie et agitation stérile - de celle qui vous donne l'envie de tout bouffer ? De celle qui nous anime - que nous transmet Tony Montana...

Pourquoi n'existe-t-il plus de Scarface ?

Aucun commentaire: