jeudi 30 novembre 2006

Le Monde des Filles…


Bon – viens de terminer le livre d’Olivia Elkaim, Princesses ou Amazones. Dans un post précédent, j’en parlais comme d’un livre rare. Voilà pourquoi.

J’éprouve une immense tendresse pour toutes ces jolies jeunes filles ‘sexy, intelligentes, drôles et qui font peur aux garçons’. Pas de désirs – non : mais une vraie délicatesse à leur endroit. Qui va de pair avec une non moins immense envie de leur coller des baffes. C’est assez bizarre à vivre. Et je n’arrive pas à l’expliquer.

Est étrange également ce ‘dialogue’ entre l’auteure et Eric Zemmour.

http://www.vsd-mag.org/contenu_editorial/pages/magazine/kiosque/duel/duel254.php

D’une lecture toute ‘professionnelle’ (c’est un bien grand mot, mais bon, en tout cas, c’était une lecture avec un but précis, rentrant dans un cadre défini), un sentiment tout personnel s’est dégagé. Je pense que c’est bénéfique pour le concept sur lequel je travail. Mais, comme je le pensais, j’ai un problème physiologique : il doit être écrit par des femmes - à l'intention des femmes.

Et je suis un homme.
Enfin, je crois.

Aucun commentaire: