dimanche 24 février 2008

Balthazar (magazine)

Au boulot, une dizaine de Balthazar - Le magazine de l'homme, était mis à la disposition de nos visiteurs. Je me sers - je ne connaissais pas... La forme, d'abord : papier glacé, maquette soignée, publicité luxueuse - bel objet.

Le fond : couverture sur Olivier Dassault, "chef d'entreprise, pilote, photographe, musicien, député, homme de presse et de communication".. Le chapô est d'une efficacité stupéfiante en ce qu'il nous enseigne sur l'article même - nul besoin d'aller plus loin. Il s'agit d'une citation de Mstislav Rostropovich à notre grand homme - je ne m'en lasse pas : "Vous avez dans vos yeux une lumière qui vient du cœur."

Plus loin, une interview de PPDA : je cite telle quelle une question du journaliste au célèbre personnage (là encore, je ne m'en lasse pas) : "Vous êtes au sommet d'une carrière exceptionnelle de journaliste, d'écrivain et d'animateur de la vie littéraire. Y a-t-il des instants teintés de pessimisme en dépit d'une vie sociale brillante ?"


C'est trop beau. En fait, c'est un magazine de calinothéraphie pour puissant, et homme du monde.


En contrepoint, je serais injuste de ne pas vous parler de cet artiste peintre - Nine - dont parle le magazine et que je ne connaissais pas. C'est une vraie découverte pour moi.

Alors, tout compte fait, suis assez content d'avoir été curieux : j'ai bien rigolé, et aimé une nouvelle artiste... Bonne pioche.

2 commentaires:

florence Meichel a dit…

la citation me fait penser à ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=fFYMhDytjYM

Michel a dit…

Oauis, sauf que la chanson d'Arno est trés belle - là, ma foi, mettre en exergue la citation pour finalement parler de soi... ça me fait penser à cette phrase de je en sais qui : "moi, pour l'humilité, je ne crains personne !"