mercredi 13 février 2008

3 livres...

J'ai commencé 3 livres cette semaine : un dans le cadre du Prix des lecteurs de l'Express ; un que je me suis engagé à lire dans le cadre d'une collaboration future à un site internet ; un que j'aimerai lire par nécessité personnelle. Je me suis donné une dizaine de jours pour les lire et les chroniquer.

Mais un autre me fait envie - furieusement : après le Seigneur de Bombay (nous en reparlerons), et ses 1 285 grammes et ses 999 pages, Le sang des homme de Upton Beal Sinclair - avant le film, j'aime lire les livres... J'avais lu avec passion le livre d'Eric Laurent, La Face cachée du pétrole et je me suis intéressé aux articles d'été des Echos parlant du l'épopée du pétrole. Tout est très logique, en continuité...

Sans compter d'autres dans ma petite tête, et un autre projet que je compte reprendre, et pour lequel je continue à me documenter petit à petit. Un plan se forme lentement dans un coin de ma petit tête...

Est-ce que j'essaie de remplir un vide ?



Juste une pensée pour Cédric qui semble vivre des moments difficiles. Courage - sans doute beaucoup dans la blogosphère penseront à toi ces jours prochains. Je voulais juste démontrer aussi par son exemple que si l'écriture est une passion, c'est aussi un métier qui nécessite compétence et professionnalisme - la preuve sur son post du jour...


1 commentaire:

Meichelf a dit…

Pour le vide : toi seul sait ! :-)