lundi 23 avril 2007

Cercle des Auteurs de Blogs

Voilà, c'est fait : je me lance, je participe au Cercle des Auteurs de Blogs - le CAB pour les intimes. C'est un Groupe sur Google, créé depuis un peu moins d'une semaine. Son but est (enfin, je crois... si j'ai tout compris, mais c'est pas sur) de créer une émulation propices à l'écriture, grâce aux nouvelles technologies. L'idée en revient à Denis, sur ce post. C'est comme un atelier, un lieu "virtuel" de création.

Nous en sommes à déposer des concepts, des idées, des projets... Naturellement, sans même y avoir vraiment discuté, nous nous sommes mis d'accord pour le format d'une série télé, 52'. Nous sommes en train de nous accorder sur un sujet (en ce moment, cela semble être l'environnement qui tient la corde, mais cela peut bien sur changer...), dans l'espoir que beaucoup apporteront leur contribution. On peut parler, simplement - échanger : voire fusionner nos projets.

Nous sommes ouverts à la discussion - et je pense sincèrement que chacun peut y trouver sa place, en fonction de ses envies, de ses compétences ou de ce qu'il peut, ou veut, apporter. Ainsi, Aurélie veut "bien entrer au CAB en qualité de consultante".

Comme c'est un outils de travail, l'accès est réservé aux seuls les membres, qui peuvent consulter le contenu du groupe, la liste des membres. Il est possible de demander une invitation pour s'inscrire.

E-mail du groupe :
cercleab@googlegroups.com , et vous pouvez Envoyer un e-mail au propriétaire

Pour reprendre les termes de Lavistah : "Pourquoi pas nous? On est pas plus bête que les autres, au contraire... On partage la même passion et on est prêt à donner beaucoup pour elle. J'aimerais vraiment essayer cette expérience avec vous."

N'hésitez pas à venir : il n'y a rien à gagner, rien à boire, seulement l'espoir de créer quelque chose.

5 commentaires:

Yéti a dit…

Ce qu'à dit Lavistah est terriblement vrai et furieusement intéressant.

Michel a dit…

Tout à fait - je ne peux pas mieux dire. D'ailleurs, je ne dis pas mieux.

lavistah a dit…

hey c'est sympa ! Mais si plus tard on devient trop beau trop riche jveux toucher mes royalties pour la phrase ! :p

Denis a dit…

Bon... Comment fait-on pour entrer ?... 52A98 merde c'est pas le bon code... 52A99 ? Digicode de merde... grmlll...

Yéti a dit…

^^ C'est bizarre que tu sois coincé comme ça !!

Je vais voir ce que je peux faire. Envoie-moi un mail ;)