mercredi 2 août 2006

Des Serpents dans l’avion

Info cinénews :
http://www.leblogcinenews.com/article-3428704.html
Le synopsis Des Serpents dans l’avion: "L'histoire d'un agent du FBI à la poursuite d'un chef de gang impitoyable. Chargé de ramener cette crapule devant un tribunal, notre héros trouve sur sa route une personne acceptant de témoigner. Hélas l'avion Hawaï - Los Angeles qu'il affrète contient une cargaison de serpents venimeux, un petit cadeau offert tout spécialement par le chef de gang." (Commeaucinema.com)
La bande annonce :
http://www.dsda-lefilm.com/
Une seule réflexion : c’est débilement génial. Et le génie, ça ne s’explique pas.

Rapprochement assez rigolo avec ce qui précède : je viens de commencer Ces Messieurs de Lazard de Martine Orange (Albin Michel). (
http://livres.lexpress.fr/critique.asp/idC=11353/idR=12/idG=8)

Au-delà de la qualité du livre, une réflexion cependant : je suis toujours surpris devant la qualité, la diversité et parfois l’audace du monde de l’édition dans le domaine des essais et des documents (Guy Birenbaum http://birenbaum.blog.20minutes.fr/ ne sera sans doute pas d’accord – même si je le lis avec assiduité). Mais, pour peu qu’on se laisse entrainer ça et là dans les allées de la Fnac, on découvre (pour partie) l’explication du monde. Un peu de curiosité, de lecture croisée : les sujets sont là, le potentiel est infini, a portée de main. Et puis, il y a la littérature, les nouvelles galeries d’art, les nouveaux talents de la scène française, la BD… La vraie difficulté est moins de séparer le bon grain de l’ivraie, que d’avoir un grand angle intérieur pour accueillir tout cela. Après, la sélection naturelle se fait dans notre intimité, avec notre vécu. Deux ou trois choses : ne jamais exprimer de jugement définitif, être sincère et exigeant.
Et savoir perdre son temps.

Aucun commentaire: