lundi 31 juillet 2006

Fatigue

Je subis d’un coup la fatigue intellectuelle d’une fin d’année banale : lire, écrire, penser ou parler… tout cela se révèle attentatoire à ce qui reste de mon cerveau.
Bref, je prépare ma quinzaine déconnectée – vais emporter un roman d’espionnage (Empire State de Henry Porter, chez Calmann-Levy) ; vais acheter mon MP3 pour écourter The Strokes très très fort (l’intégral des enregistrements Coltrane/Monk sortant le 1er aout attendra). Et me prépare dans un no men’s land spirituel à prendre la résolution de l’année à venir : vivre, m’amuser, lancer des bouteilles à la mer, sans impatience ni espérance.
Finalement, ça a du bon la fatigue qui précède les vacances. C’est rester là, impassible aux choses et aux gens – presque à sa propre vie.
C’est être zen.

Aucun commentaire: