mercredi 4 avril 2007

Comme s'il en pleuvait... 1/2


Hier, est parue cette information :

"EchoStar et Google ont annoncé la mise en place à partir de mai prochain d’un système automatisé pour l’achat, la vente et la diffusion de publicités à la télévision, système qui sera associé à un outil de mesure de l’impact des publicités. Ce système de publicité, façon Google Adwords sur Internet, concernera le réseau national « DISH Network » d'Echostar, qui comprend 125 chaînes par satellite, et compte 13,1 millions d'abonnés. Google aura accès à une partie de la publicité du réseau national « DISH Network » d'Echostar. Cet accord est le premier du genre entre un fournisseur de télévision payante d’envergure nationale et Google."

J'ai conçues, il y quelques mois, ce concept de documentaire, plus comme une synthèse de ma documentation, qu'une véritable volonté de développer (j'ai trop peu prospecté, encore une fois...) - je profite de cette nouvelle, pour vous le soumettre...



Comme s'il en pleuvait...

Genre : Documentaire
Format : Long Métrage



Contexte : en introduction...

"Au cours d’une présentation de ses résultats auprès d’investisseurs, Eric Schmid, le patron du moteur californien à indiqué que fin 2006, Google possédait 11,2 milliards de dollars de trésorerie. C’est une augmentation de 40% par rapport à 2006 (8 milliards de dollars) malgré les énormes investissements réalisés dans de puissants data centers. Le patron de Google a expliqué que les activités de hight tech généraient d’énormes profits rapidement mais qu’il n’était pas toujours simple de savoir comment les réinvestir."
Synthèse réalisée par Christian Jegourel sur le post suivant.

Cette citation explicite l'énormité des enjeux et des moyens mis en œuvre dans les bouleversements qui agitent actuellement le monde des technologies de l’information, de la communication – et du cinéma. Jamais dans l’Histoire, trois industries ne se sont (con)fondues dans un art au point d’en modifier sa nature même. Jamais les impacts sociologiques n’ont été aussi rapides, fulgurants… jusqu’à créer des réalités virtuelles.

De notre point de vue, nous sommes dans une situation comparable à celle des premiers pionniers du pétrole.

Et même au-delà.


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