vendredi 16 février 2007

Post-Scriptum...

Pour finir avec que m'a occupé tout la semaine sur ce blog, j'aimerai attirer votre attention sur celui d'Yvan Attal - et particulièrement sur la fausse bourde présidentielle de la semaine dernière.

http://www.france24.com/france24Public/fr/blogs/Attal/Dominique-Lorentz--c-est-de-la-bombe-.html

C'est long, prenez le temps - mais c'est passionnant. Lisez bien le commentaire (Pour info, Zbigniew Brzezinski est celui qui, le jour de l'intervention de l'URSS en Afghanistan, rentra dans le bureau du président Carter pour lui dire à peu prés ceci : 'Nous avons gagné la guerre froide. Ce sera leur Vietnam !')

Cela me renvoi à un article du Nouvel Observateur de la semaine dernière (article non disponible en libre accés.) La journaliste expliquait dans le détail que le président était tout à fait conscient de ce qu'il disait, au grand damne de ses conseillers, et ce malgré leur embarras et leurs petits papiers qu'ils lui passaient...

Ca me rappelle un épisode de The West Wing.

Enchainant les interviews pour sa réélection, et à la fin de l’un d’entre eux, alors que la caméra ne devait plus retransmettre, le président Josiah Bartlet lance à l'emporte pièce une réflexion très virulente sur concurrent républicain, mettant en doute ses capacités intellectuelles ! Durant tout l’épisode, ses conseillers se mobilisent pour amoindrir et rattraper la « bourde » présidentielle… Mais était-ce une bourde ? En fait, non – le président savait qu’il était filmé…

De l’art de la politique… et de la fiction.


Matthieu Viala raconte dans son post du jour la clôture d'un séminaire ayant pour thème : "Les contenus qui innovent, bousculent et s'engagent". Sincérement, pas besoin d'aller bien loin : vous voulez un concept "innovant, qui bouscule et s'engage" Avec tout ce qui précéde, doit y avoir matière, vous ne trouvez pas ?

http://makingblog.blogspot.com/2007/02/heroes-et-ugly-betty-paris.html

10 contre 1 que j'en sort 1 !

Aucun commentaire: