Convictions (2) - Une méthode
Plus qu’une ligne, une méthode de travail - simple, issue de l’expérience et de l’observation :
- Avoir l’esprit sentinelle - tout lire, tout voir, tout entendre : lecture de la presse, des revues spécialisées, des livres - sciences, politiques, artistiques… Mais aussi, savoir flâner chez les libraires, sur les ondes ou dans les festivals (cinémas, musiques, BD…).
- Animer un réseau de rabatteurs d’idées et de partenariats (journalistes, éditeurs, artistes…) afin que les mailles des filets soient suffisamment serrées et créer ainsi un appel d’air pour capter, happer les talents : les nouveaux, les anciens, les délaissés… Ne jamais oublier les talents sous-estimés ou délaissés… En cela internet démultiplie le potentiel, la vitesse et les connexions.
- Tout cela et bien d’autre, afin de générer l’interaction de ces éléments et faire ‘jaillir l’étincelle de l’inconscient’. Et les rencontres.
Pour répondre à la convergence des écrans, il est nécessaire de décloisonner, de faire converger les talents vers un but simple : grâce à un concept fort, un angle original, raconter une histoire humaine.
Le challenge ne signifie rien si l’homme n’est pas au centre de nos préoccupations. Ce ne sont ni les idées ni la technologie mais les personnes qui les vivent qui font la différence entre le potentiel d’un succès et un échec.
Parler de cœur à cœur au travers d’histoires sincères et vraies.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire