lundi 18 septembre 2006

Bon, concrètement ?

J’ai assez vite pris conscience de mon inaptitude à me concentrer sur une seule chose – il y en a tant… Quelques nouvelles, quelques fragments… très peu de choses conservées… à peine quelques mots. Je suis (sincèrement) respectueux de ceux qui écrivent sur la durée, avec obstination – acharnement. Même sans talent. Croire, c'est déjà beau.

Les post qui précédent sont là comme base – une sorte de vade-mecum. Comme rappel aussi. Une mise à plat de mes neurones, pour moi-même - formaliser. Peut-être aussi ai-je une conscience trop aigue de mon manque de talent – le tout allié avec trop d’orgueil et une volonté hystérique de la perfection - de mon point de vue… (sic !)

Le syndrome « être Chateaubriand ou rien… » en quelque sorte. Et puis, je suis du genre impatient avec moi-même. Je veux embrasser le monde de mes bras trop maigres - tout savoir, tout comprendre, tout aimer : et partager.

Papillonner, assembler pour enfanter, aller de droite à gauche – j'aime ce va-et-vient compulsif. Alors, pourquoi ne pas… oser, éditer des idées en vrac ? Entre celles écrites, mes notes, ma bibliothèque, mes lectures quotidiennes… je dois en avoir assez pour tenir quelques jours, quelques semaines… quelques temps.

Et puis, et puis… Mais, je dois mettre tout çà en forme… sans doute les approfondir encore, un peu.

Toujours appronfondir et croiser.

Aucun commentaire: