mardi 6 mars 2007

La meilleur série de tous les temps...


Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense - le seul, l'unique monument de la série américaine, la quintescence de l'écriture, des images - de la lente, trés lente évolution des personnages...
J'aime The West Wing, je suis scootché par The Shield - je met au panthéon, au-dessus de tous Les Soprano.

7 commentaires:

laurie thin** a dit…

il va falloir que je me décide à succomber à la folie des séries.

Anonyme a dit…

On est d'accord, Michel :)

Michel a dit…

je sais pas pourquoi, mais j'étais assez sur que tu ne serais pas d'accord... Mais, c'est pas grave - j'aime bien quand même, même si tu as des gouts de chiotte.

Michel a dit…

D'abord, j'aime pas la starac. (en fait, j'en sais rien, je ne l'ai jamais regardé). D'ailleurs, l'artiste issue de la starac ayant eu le plus de succés, c'est fait éliminé en 1/2 final... (Olivia Ruiz) Mais treve de plaisanteries : je suis tout à fait d'accord sur le principe, surtout quand j'ai raison.

Michel a dit…

Ca le New Jersey, c'est pas Miami... En fait, je crois que pour les Soprano (je redeviens sérieux), ce n'est seulement qu'aprés avoir vu tous les épisodes qu'on aime - ou qu'on reste hermétique (ce que je peux comprendre) Pour moi, ce n'est pas une série à proprement parlé (comme The West Wing). Non, c'est du même niveau que le cinéma (je mets le cinéma au-dessus de tout) - un cinéma naturaliste, avec les bons cotés des films dits d'auteur et les bon cotés des films avec des guns. Pour moi, les Soprano, c'est le nirvana, l'excactitude de que serait le cinéma s'il pouvait durer 13 heures... Je desteste les voir à la télé - faut que j'enchaine 2,3 - 4 épisodes... et encore, quand mes filles sont couchées parce qu'il n'est pas question qu'elles voient çà... Je me couche à pas d'heures. Et vu mon grand age, je mets 6 mois à m'en remettre. Mais c'est pas grave - je recommence en avril !

Michel a dit…

Merci Cédric pour rappeler les évidences : ici, j'ai toujours raison.
- Et pourquoi pas ailleurs ?
- Parce non !
- Ah bon...

Gilles Rammant a dit…

Dans mon Top 3 des séries - et dans le désordre - se trouve : "the West Wing", "Six Feet Under" et.......... je laisse une place vacante pour éventuellement "Les Sopranos" que je n'ai jamais vu, mais dont j'entends tellement de bien depuis des années, qu'il me tarde de la découvrir.